top of page

Week-end sur le terrain

Ce week-end, j’ai tenu à me rendre à la seconde édition du Forum des Métiers de la Justice organisé samedi au Tribunal Judiciaire de Compiègne. Bravo aux organisateurs de cette journée et aux partenaires présents, ayant permis aux curieuses et curieux de pousser la porte de ce lieu habituellement fermé au public et de découvrir les différents métiers de la justice !


Grand plaisir de représenter de nouveau la Région Hauts-de-France dans le cadre de l’Inauguration de la 7ème édition du Festival « Fous d'Histoire Compiègne » organisé au Tigre à Margny-lès-Compiègne. Bravo aux organisateurs, l'Association pour l'Histoire Vivante (ApHV), qui permettent chaque année ce moment de rassemblement et d’échanges conviviaux autour de plus de 120 compagnies/troupes professionnelles et amateurs de spectacle historique. Bravo également à ces passionnés de la Préhistoire au XXème siècle, en passant par l’Antiquité, le Moyen Age, l’Empire, ou encore la Belle Époque. Une force économique et une passerelle pour s’intéresser à l’Histoire !


Dimanche matin, il était important pour moi d’être présent à Moulin-sous-Touvent, notamment pour représenter la Région Hauts-de-France et son président Xavier Bertrand, dans le cadre du rassemblement initié par la Maire de la commune, Anne BROCVIELLE, suite à la profanation des stèles juives de soldats allemands intervenue quelques jours plus tôt. Encore un acte intolérable qui s’inscrit dans la longue liste des faits antisémites de ces dernières semaines. Il faut condamner mais il faut aussi agir pour combattre le racisme, le rejet de l’autre, la haine dès le plus jeune âge.


Un plaisir d’échanger cette année encore avec les organisateurs et exposants du 28ème salon du bouquiniste aux Salles Saint-Nicolas de Compiègne. Bravo à La Collectionnoise et merci pour votre accueil.


J’ai également tenu dimanche après-midi à passer saluer l’EFORC (Entente Familiale Omnisport Royallieu Compiègne) qui organisait son premier Loto de cette année.


Enfin, belle clôture de la 22ème édition du Festival du film de Compiègne dimanche en fin de journée ! Occasion pour moi de rappeler l’engagement de la Région Hauts-de-France en faveur de la culture et du cinéma. Merci et bravo à toute l’équipe du Festival et du Cinéma Majestic Compiègne, dont Quentin Delcourt qui nous a présenté son nouveau court-métrage « Impatientes » autour de la souffrance psychique et de la découverte du cheminement thérapeutique.


bottom of page