top of page

Week-end sur le terrain

Présent à Noyon samedi matin aux côtés de mes collègues élus pour l’Inauguration de la 3ème édition du Marché des producteurs locaux organisé par l’Association du Pays Sources et Vallées. Toujours un plaisir de pouvoir me déplacer sur le terrain pour rencontrer et échanger avec nos cultivateurs, éleveurs et consommateurs autour des différents stands, ateliers et animations. Occasion également de rappeler les engagements de la Région en faveur de la valorisation des produits locaux, de la structuration de l’offre de circuits courts, du développement les liens entre producteurs et consommateurs, et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Bravo aux organisateurs mobilisés autour de Sébastien Nancel, Président du Pays de Sources et Vallée, et Jean Pierre Vrancken, Trésorier et Président du Conseil de Développement, et merci pour votre accueil !


Grand plaisir de participer samedi après-midi à l’Inauguration de l’Orangerie de Saint-Pierre-en-Chastres, à Vieux-Moulin, au cœur de la Forêt. Heureux que, grâce aux fonds européens Interreg*, la Région Hauts-de-France ait accompagné et soutenu ce beau projet, lieu où pourront s’alterner sublimes concerts et activités culturelles et de sensibilisation à l’Environnement pour petits et grands. Bravo à toutes celles et tous ceux qui se sont investis durant plusieurs années pour que naisse ce lieu, dont le Président du Festival des Forêts, Bruno Ory-Lavollée. *(Programme européen dont l’objectif est de promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l'environnement.)


Naturellement, passage avec mes collègues élus à la Préfecture de Beauvais dimanche pour voter dans le cadre des élections sénatoriales.




Comments


bottom of page