top of page

Week-end sur le terrain

- Tour au marché des produits frais.


- Passage au Marché de l’Antiquité place de l’Hôtel de Ville pour découvrir les nouveautés et saluer les brocanteurs.


- Déjeuner au nouveau « Salon de Café » Holy Sister Compiègne ouvert début juillet rue de l’Étoile à Compiègne par l’équipe de la Crêperie Madame. Bravo à Laure BRETESCHE, Aurélie MASSON et Laure BOULEAU pour ces bons plats et ces boissons rafraichissantes maison, et merci pour leur accueil chaleureux !


- Échanges, conseils, démonstrations et ateliers aux Salles Saint-Nicolas avec le Salon du bien-être organisé par l’association Home Culture.

- Première édition de Les Evadé·e·s Festival au Grand Parc Équestre : entre activités Yin (yoga, méditation, sophrologie, …) et activités Yang (pilates, danse, cross fit, …), une quarantaine d’ateliers liant bien-être, fitness et nature ont été organisés tout le week-end. Bravo à Virginie GARNIER et Aurore TONNERIEUX pour ce pari autour de l’éveil et de dépassement de soi, en pleine nature, ouvert à toutes et tous.


- Concert samedi soir dans le parc de la Mairie de Margny-lès-Compiègne organisé par le Festival des Forêts. Bravo aux deux pianistes Ludmila BERLINSKAÏA et Arthur ANCELLE qui nous ont fait voyager de « De Rachmaninov à Gershwin ». Et de nouveau bravo à toute l’équipe organisatrice de cette 31ème édition du « Festival des Forêts - Compiègne », dont le Président Bruno Ory-Lavollée, pour le travail accompli. Près de 200 musiciens durant 3 semaines à travers des concerts et bains de forêts musicaux sur 16 sites remarquables, des spectacles pyrotechniques, des marches ainsi qu’une randonnée cyclo-musicale en forêt, ou encore un atelier participatif. La Région Hauts-de-France est fière d’être une fois encore partenaire de cet événement devenu incontournable dans la programmation culturelle du territoire. Bel engagement pour la culture, le patrimoine et bien sûr l’environnement.


- Après-midi rugby dimanche avec le RCC Rugby Club Compiègnois et son nouveau bureau qui sont revenus sur l’histoire du club (qui fêtera bientôt ses 120 ans), puis ont présenté leur projet et leurs partenaires pour les prochaines années. Merci pour votre accueil et nos échanges !



ความคิดเห็น


bottom of page