top of page

Week-end sur le terrain

Retour sur un beau week-end sur le terrain au rythme des évènements qui ont fait vivre notre territoire :


- Cinquième étape du Défi du Galop - Grand Prix de Compiègne devant les yeux des passionnés. Occasion notamment de représenter la Région Hauts-de-France lors du déjeuner et d’aborder les enjeux du cheval sur notre territoire.


- Échanges avec parents et encadrants des enfants de l’IME (Institut Médico-Educatif) la Faisanderie lors de leur Fête de l’Été. Je tiens à saluer leur plein et entier engagement pour que chaque jeune ait droit à une éducation et une formation spécialisées, adaptées à ses besoins, dans un climat serein et favorisant l’inclusion.

- Nous nous sommes rendus avec des élues du PACTE au premier Festival du Barbecue organisé au Parc Songeons par le Lions Club Compiègne Impériale au profit des Sapeurs-pompiers de la ville. Bravo aux organisateurs et à tous les exposants pour cette belle ambiance et ces moments de partage autour de produits du terroir et des animations. Occasion par ailleurs de rappeler l’importance de nos pompiers, qui en ont profité pour faire de la prévention, de la formation et réaliser des démonstrations notamment sur la gestion d’un feu de barbecue.


- Vernissage de l’exposition des travaux des élèves de l’École des Beaux-Arts de Compiègne. Dessins, peintures, sculptures, gravures, ou encore céramiques, l’occasion de découvrir leurs créations et de saluer le travail et l’engagement de leurs professeurs. L’exposition est visible du 24 juin au 07 juillet.


- Nous avons également honoré l’invitation de l’association « le Vignoble de Clairoix » et son président Nicolas Toupet qui organisait samedi la deuxième édition de « Autour de la Vigne » au sein du parc de la Mairie. Bravo aux organisateurs et aux exposants pour ce moment convivial regroupant plusieurs vignobles associatifs et particuliers de l’Oise ainsi que des producteurs locaux. Dégustations, concours de vins, restaurations, animations musicales, nous avons passé un moment très agréable tout en (re)découvrant les richesses de notre département.


- Je suis passé saluer le président et les bénévoles de l’association Os Lusitanos De Compiegne qui ont organisé des festivités pour la Saint-Jean ce week-end au stade Joseph Sis. Merci pour votre accueil !


- Avaient également lieu ce week-end, au Stade Paul Petipoisson de Compiègne, les Championnats de France des épreuves combinées d’athlétisme. Félicitions aux compétiteurs qui ont performé sous un très beau soleil et bravo aux organisateurs de l’Eoa Entente Oise Athlétisme.


- Nous nous sommes aussi rendus à la 18ème régate Interentreprises organisée par le Sport Nautique Compiégnois. 31 équipages et 16 entreprises se sont affrontés sportivement sur l'eau dans une ambiance festive. Bravo à toutes et tous, avec une mention spéciale pour le concours de déguisements et son traditionnel défilé.




Commenti


bottom of page