top of page

Week-end médiéval à Compiègne

Week-end médiéval à Compiègne pour les traditionnelles Fêtes de Jehanne d’Arc, organisées par l’association Les Compagnons de Jehanne. Découverte des métiers, des produits et des jeux d’antan, animations musicales, spectacle équestre nocturne et défilés historiques : bravo et merci à Françoise VANDENDRIESSCHE, présidente de l’association, à Elisabeth, à tous les bénévoles, aux représentants des villes Johanniques et à Marie-Madeleine HUART, élève en terminal au lycée Jean-Paul II et cavalière confirmée, qui a parfaitement incarné Jeanne d’Arc tout le week-end. pour votre engagement et votre investissement qui font des fêtes du mois de mai un temps fort de la vie locale !


J’ai également participé à la commémoration de l'abolition de l'esclavage rue Victor Schoelcher au Clos-des-Roses. Un moment de partage avec les élus, les associations et les habitants autour du devoir de mémoire. Heureux d’avoir pu entendre les jeunes Compiégnois et Compiégnoises qui ont notamment lu des textes forts de sens et impulsé une belle Marseillaise !


Durant tout le weekend avait aussi lieu la 23ème édition du concours d'attelage international de tradition de « Cuts à Compiègne » dans l'enceinte du stade équestre du Grand Parc de Compiègne. Occasion de passer saluer les organisateurs, dont Antoinette de Langlade, présidente de l’Association "Attelage et Tradition", ainsi que les participants, et de remercier ces passionnés pour ce moment de rassemblement et de partage autour d’une discipline qui contribue à la sauvegarde du patrimoine.


Kommentare


bottom of page