top of page

Sorties dans le Compiégnois


Dans un premier temps, un grand bravo au Rotary club Compiègne 2.0 qui a organisé la 4ème édition de « La Soupe des Chefs » sur le Marché Saint-Corneille.

Les fonds récoltés grâce aux ventes de ces soupes préparées par une vingtaine de chefs-restaurateurs locaux bénéficieront au projet de replantation d’arbres en Forêts de Compiègne. Étant retenu en rendez-vous samedi matin, les élus et amis du PACTE ont fait le stock et je les en remercie chaudement !


C'est avec un plaisir sincère d’avoir pu échanger (et chanter (relativement mal) ) avec nos « Ainés » compiégnois lors du repas annuel organisé par le CCAS à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Comme chaque année, un grand merci à celles et ceux qui permettent à ces moments de joie et de partage d’avoir lieu.


Nous avons ensuite déambuler dans les stands du Marché de Noël organisé autour de l’Espace Saint-Pierre des Minimes, en soutien à la Fondation Les Apprentis d’Auteuil.

L'occasion de recroiser le sculpteur plasticien Junior Fritz Jacquet, partenaire de la fondation, dont nous avons pour rappel pu découvrir lors de la très belle exposition « Noël au Jardin d’Eden ».


Dans la lignée des années précédentes, j'ai arpenté les allées passionnantes du Salon « Antiquités Brocante et Métiers » d’art organisé aux Salles Saint-Nicolas de main de maître par Patrick Verrier.

Encore merci à lui pour son accueil chaleureux.


J’ai également eu l’occasion de représenter la Région Hauts-de-France lors de l’Inauguration du Village de Noël de Margny-lès-Compiègne, autour du maire et des élus, avec de belles animations dont un concert Gospel pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Nous sommes naturellement passés fêter les 1 an du Stadium – Complexe Multisports lors de leur soirée ponctuant trois jours d’animations et de moments de partage.



bottom of page