top of page

Séance plénière du Conseil régional Hauts-de-France du 19 juin 2025

  • dsjrdnsthomas
  • 19 juin
  • 1 min de lecture

Le jeudi 19 juin s’est tenue une séance plénière de la Région Hauts-de-France à Lille.


Parmi les principales délibérations adoptées :


  • La création du cadre d’intervention « Appui pour l’emploi et les compétences » (APREC), afin de coller au plus près des besoins des emplois de nos entreprises et renforcer les partenariats construits avec les différentes branches et organisations professionnelles de la région.

  • Le rapport annuel sur l’avancement du projet du Canal Seine Nord Europe, cher à Xavier Bertrand, qui a été l’occasion pour le Groupe UDI - Région Hauts de France de réaffirmer son soutien indéfectible à ce projet structurant pour le développement économique et la décarbonation de notre Région.

  • L’actualisation des objectifs de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (#ERBM) sur la période 2025-2027, afin de poursuivre le travail effectué sur le territoire où près d’un milliard d’euros de soutien régional a été mis au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants, via la rénovation énergétique des logements et l’aménagement des espaces publics, mais aussi autour de sujets essentiels tel que l’alimentation, l’accès aux soins ou à la culture.


La majorité régionale a également déposé un vœu commun sur l’avenir de la politique de Cohésion européenne et de la politique agricole commune, un sujet qui est cher au groupe UDI.

Nous avons rappelé notre attachement à une gestion décentralisée des crédits européens avec comme acteur essentiel, nos Régions, autorités de gestion, qui sont les plus à même d’être l’interface entre d'un côté les objectifs de la Commission européenne, de l'autre les réalités du terrain et les attentes de nos agriculteurs.



 
 
 

Comments


bottom of page