top of page

Pose de la 1ère pierre du futur restaurant scolaire Charles Faroux à Compiègne - 23.04.2025

  • dsjrdnsthomas
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Ce fut un plaisir de représenter le 23 avril la Région Hauts-de-France et son président Xavier Bertrand lors de la pose de la première pierre du futur restaurant scolaire Charles Faroux à Compiègne, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).


Aux côtés de Philippe Marini, maire de Compiègne et son agglomération, et de nombreux élus du territoire dont Olivier Paccaud, sénateur de l'Oise, Jean Desessart, maire et conseiller départemental, Martine Miquel, ma collègue conseillère régionale, ainsi que Christian Guyard, sous-préfet de l’arrondissement de Compiègne, le top départ a été donné pour ce chantier d’envergure qui prend place dans le quartier du Clos des Roses.



Au programme : rénovation de bâtiments et construction d’une cantine pouvant accueillir 220 couverts et près de 800 repas par jour.


Il en résultera un groupe scolaire exemplaire en tous points : sur le plan énergétique et de l’accessibilité, avec des espaces verts aménagés et un circuit alimentaire réalisé entièrement à l’échelle locale du Compiégnois, de la production à l’assiette !


Un projet de qualité pour moderniser un équipement central du quartier du Clos des Roses et au service de la jeunesse compiégnoise.


L’école publique est le lieu phare de la République, où se rencontrent tous les enfants d’un territoire, faisant fi de leurs origines sociales pour leur donner les mêmes chances de réussite et de développement : il est donc nécessaire de faire en sorte que l’école conserve cette caractéristique qui fait sa beauté et sa force.


C’est l’une des ambitions portées par l’ensemble des parties impliquées dans ce projet : la ville de Compiègne et son agglomération, l’Etat et les collectivités partenaires que sont le Département de l'Oise et la Région Hauts-de-France, qui a soutenu l’opération à hauteur d’un peu plus de 2 millions d’euros.



 
 
 

Comments


bottom of page