top of page

Moments d'échanges avec des acteurs associatifs du Compiégnois

Le tissu associatif occupe un rôle majeur pour la vie d'une ville et de ses habitants, et Compiègne ne fait pas exception à la règle.

Je souhaite au travers de cet article les remercier pour l'engagement de toutes les personnes qui donnent de leur temps dans une association, et rappeler également qu’en tant que Vice-président de la Région Hauts-de-France et élu local je serai toujours à leurs côtés pour soutenir leurs actions, qui animent notre territoire et permettent à toutes et à tous de mieux y vivre !


J’ai ainsi tenu à participer à l’Assemblée générale annuelle de la très active Association pour le Développement du Quartier de Bellicart, ADQB - Bellicart, autour de son président Bernard Vitu, de ses bénévoles, et aux côtés de mes collègues élus. Merci à eux pour leur accueil et nos échanges conviviaux.




 

J’ai également répondu à l’invitation du SNC – Sport Nautique Compiégnois qui organisait son Assemblée générale au Ziquodrome. Ce fut l'occasion de rappeler à son président, Laurent Lopez-Carbajal, toute son équipe et tous les adhérents, la place particulière qu’occupe le SNC dans la Ville et dans l’Agglomération, avec des résultats sportifs toujours à la hauteur des espoirs et de l’ambition du Club, appuyée par un projet sportif reposant sur un modèle de développement assez exemplaire et un travail en cours important pour la poursuite des activités du club dans la vie sportive de notre territoire.

Je leur ai réitéré mon soutien et mon engagement au niveau de la Région pour faire en sorte que le club et l’Agglomération soient soutenus dans ce projet afin qu’il soit une réalité, à la fois par le biais de financements, mais aussi par le soutien d’ingénierie et de réflexions qui pourrait être apporté.

Merci à eux pour leur accueil et nos échanges.




Je me suis aussi rendu au déjeuner annuel de La Grande Famille d’Alsace et de Lorraine. Bonne humeur et convivialité ce dimanche midi aux Salles Saint-Nicolas autour de la présidente Nicole BONIN et des Compiégnois d’origine du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Meuse, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges et du Territoire de Belfort. Un vrai plaisir d’avoir pu partager un moment et échanger avec les organisateurs et participants.





bottom of page