La région engagée pour la ruralité


https://www.oisehebdo.fr/2021/02/24/page-27-numero-1408-semaine-du-24-fevrier-2021/



En ma qualité de Vice-president du Conseil régional notamment en charge des Fonds européens, je me suis rendu avec Éric de Valroger, 1er Vice-president du Conseil départemental de l’Oise, à Autrêches pour visiter et échanger avec les équipes du tiers-lieu rural l’Hermitage. L’occasion d’évoquer leurs nombreux projets et le soutien que nos institutions respectives peuvent leur apporter dans les années à venir.


Déjà, le 9 février, le Conseil régional a voté en commission permanente une subvention de 90 000 euros qui soutiendra l’Hermitage en tant que tiers-lieu numérique de la Communauté de communes des Lisières de l’Oise. La région est fière de soutenir ce lieu qui sera un espace d’inclusion au numérique et de revitalisation du monde rural. Au programme : espace de formation, atelier de fabrication numérique, incubation et accompagnement d’entrepreneurs, repair café, entre autres projets ambitieux.


Au cœur de notre région, dans les territoires ruraux comme les centres urbains, ces tiers-lieux sont des espaces d’innovation économiques, sociaux et sociétaux. Plus que jamais, la région est proche des territoires et des acteurs pour préparer l’Avenir!