Inaugurations en série dans le Compiégnois : la Région Hauts-de-France soutient les projets locaux au service de la jeunesse et du cadre de vie de nos communes
- dsjrdnsthomas
- 6 juil.
- 1 min de lecture
En tant que représentant de la Région Hauts-de-France, et de son président Xavier Bertrand, j'ai eu le plaisir de prendre part à plusieurs inaugurations sur le territoire compiégnois ces derniers jours, en présence de mes collègues élu(e)s :
À Clairoix, pour l'inauguration de la nouvelle zone de loisirs ainsi que celle des travaux de reconversion d'une peupleraie en zones humides alluviales au sein des marais communaux de Clairoix et de Bienville.
Crédit photos :@Agglomération de Compiègne
Félicitations à Laurent Portebois et à son équipe municipale pour leur engagement en faveur de la jeunesse et de
la préservation du cadre de vie de la commune.
Crédit photos :@Agglomération de Compiègne
Également l’inauguration à Compiègne du nouveau Skatepark, situé sur le cours Guynemer (en lieu et place de l'ancien), en présence du maire de la Ville Philippe Marini et de plusieurs élus de Compiègne et son agglomération.
Ce nouvel équipement, alliant rénovation et modernisation, devrait ravir les amateurs de skateboard, roller, et même trottinette, comme l'ont brillamment démontré les membres de l’association amiénoise 80SkateboardClub présents pour l’occasion.

Enfin, j'ai participé à l'inauguration du Jardin potager des Musiciens, qui a pris place au square Gravel dans le quartier du Clos des Roses.
Cette belle initiative de Compiègne et son agglomération est également participative, car le jardin sera géré par une association de quartier.
La Région Hauts-de-France a soutenu cette opération, qui constitue la première pierre d'autres projets inscrits dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), visant à améliorer le cadre de vie des habitants du Clos des Roses et à renforcer l'attractivité du quartier.

Crédit photo :@Ville de Compiègne
Commenti