top of page

Inauguration des nouveaux locaux de la Mission de l'Union Européenne à Bruxelles

Ce jeudi 26 octobre, je me suis rendu à Bruxelles pour l’inauguration des nouveaux locaux de la Mission de l’Union européenne en présence de Monsieur Bodo RAMELOW, Ministre-Président de Thuringe, Malte KRUCKELS, secrétaire d’Etat pour les médias et l’Europe et François DECOSTER, Vice-Président des Hauts-de-France en charge de la culture, du patrimoine et des relations internationales.


C’est une nouvelle étape de franchie dans notre partenariat avec la Thuringe puisque ces locaux accueilleront les représentants de nos deux régions ainsi que leurs homologues de la Métropole de Lille et d’Amiens Métropole.

Après le dévoilement de la plaque inaugurale et l’échange de cadeaux protocolaires, nous nous sommes rendus ensemble au café-concert Bouche à Oreille pour écouter un medley du répertoire de Jacques Brel interprété avec brio par Dominique HORWITZ, avant de finir la soirée autour d’un moment de convivialité. Des chansons d’un artiste belge reprises par un artiste franco-allemand : le meilleur symbole pour conclure cette journée, placée sous le signe de la coopération, du partage et de l’Europe.




Comentários


bottom of page