top of page

Inauguration des halles couvertes à Laon

C’est avec grand plaisir que j’ai représenté la Région Hauts-de-France ce jeudi 21 décembre à l’inauguration des halles couvertes à Laon, en compagnie de mon ami Éric Delhaye, maire de la ville, Thomas CAMPEAUX, préfet de l’Aisne, Pierre-Jean Verzelen, sénateur de l’Aisne, Nicolas FRICOTEAUX, Président du Conseil Départemental, et de Diane GALLAIS, Directrice adjointe du programme « Action Cœur de Ville » de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.


Ce projet de réaménagement d’un lieu clé de Laon incarne à merveille l’ambition du programme « Action Cœur de Ville » : moderniser un espace emblématique du centre de la commune, lui redonner de la vie en respectant son histoire, pour participer à la redynamisation du centre-ville.


Les halles représentent un lieu de rencontres, d’échanges, qui a vocation à accueillir habitants et activités, comme le marché qui y a pris ses quartiers récemment et qui se tiendra tous les jeudis.


C’est une part de l’identité de la ville qui renaît et un renouveau pour le tissu commercial local.


Avec une participation à hauteur de 942 793€ pour ce projet, la Région Hauts-de-France montre son engagement aux côtés de tous les territoires pour un aménagement équilibré, des métropoles au villages ruraux en passant par les communes de taille moyenne.



Comentarios


bottom of page