top of page

Inauguration de l'éco-campus de l'IMT de Douai

Ce jeudi 12 octobre j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration du nouvel éco-campus de l’IMT Nord Europe à Douai, aux côtés de Pierre AZZOPARDI, sous-préfet de Douai, Frédéric CHEREAU, maire de Douai, et de Claude HEGO, vice-président à l’agglomération du Douaisis en charge de la prospective.


C’est un plaisir de voir progresser ce projet de « Campus du Futur » initié il y a 3 ans et qui franchit une étape de plus aujourd’hui.


Fini les chaudières au fuel, place à une installation de géothermie !

L’IMT s’est engagé pleinement dans la droite lignée de REV3, et à ce à titre, la Région l’accompagne comme elle le fait pour les autres établissements de l’enseignement supérieur.


Au sein de ce campus se trouve également le nouveau « learning center », en lieu et place de la bibliothèque. C’est l’un des projets les plus cruciaux de l’école qui va permettre aux étudiants comme aux enseignants de pouvoir occuper l’espace selon leurs besoins, avec à disposition des salles et des outils numériques pour les aider dans leurs travaux et recherches.


Cette opération est la première inscrite au Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027 à voir le jour, dont les objectifs rejoignent la stratégie régionale : le renouvellement des outils de formation et l’amélioration des infrastructures accueillant les étudiants.


C’est à travers un enseignement supérieur de qualité et des jeunes valorisés que les Hauts-de-France seront en capacité d’atteindre l’excellence et d’accroître l’attractivité du territoire.


Je remercie une fois de plus Alain Schmitt, directeur de l’IMT, pour son accueil toujours aussi chaleureux et son investissement envers l'IMT et le territoire du Douaisis.



Comentários


bottom of page