top of page

Entre festivals et moments de convivialité : les associations compiégnoises animent le mois de juin !

  • dsjrdnsthomas
  • 15 juin
  • 2 min de lecture

De nombreuses initiatives solidaires et festives ont de nouveau été organisées à Compiègne et son agglomération par nos associations ces derniers jours !


Un plaisir d’être passé au 3ème Festival du Barbecue organisé par le Lions Club Compiègne Imperiale, présidé par Stephane Bertolle, au cœur du Parc Songeons, épaulé par l’Association WaterCup.

Un moment convivial (et de dégustations ) au profit des sapeurs-pompiers de Compiègne, de la jeunesse en difficulté et du handicap.

Bravo aux organisateurs, aux bénévoles, et merci et à toutes et tous pour nos échanges !


Je me suis également rendu au Festival d’été organisé par l’association culturelle Aftc Franco-Turque de Compiegne.

Un moment de convivialité et de partage qui souligne à quel point le respect et le dialogue sont les bases d’une société apaisée et réconciliée !

Merci pour votre accueil.


Merci aussi à l’Association des Avenues pour l’invitation à l’occasion de leur Assemblée générale qui s’est tenue à la Maison de l’Europe. Toujours un moment important pour faire le point sur les projets de l’association, échanger et saluer l’engagement des bénévoles !


Également un plaisir de faire avec mes collègues élu(e)s le tour des stands de la troisième édition de la Brocante de la Forêt organisée par l’Association du Quartier Saint-Lazare – Les Avenues autour de leur présidente Edmonde DESCHAMPS. Et avec la participation de l’ADQB - Bellicart côté restauration cc Bernard Vitu et les traditionnelles crêpes de Denise !

Bravo à tous pour cette réussite et merci pour votre accueil chaleureux !


Dimanche avait par ailleurs lieu la grande fête de fin d’année de l’AMC-Association des Musulmans de Compiègne, au complexe sportif ZAC de Mercières.

Merci à toutes et tous pour votre accueil ! Un plaisir d’avoir pu échanger avec des Compiégnois engagés dans la vie locale, et d’avoir pu déjeuner avec vous.



 
 
 

Comments


bottom of page