top of page

Entre comité de fonds européens, commission permanente et soirée de présentation du 33e Festival des Forêts : la Région au soutien des projets du territoire

  • dsjrdnsthomas
  • 3 avr.
  • 1 min de lecture

J’étais présent le jeudi 3 avril à Amiens pour présider le comité unique de programmation des fonds européens en compagnie de Stéphane LELEU, Adjoint au Secrétaire Général pour les Affaires Régionales, avec la présence d’ Isabelle de Waziers qui représentait les 5 départements des Hauts-de-France.


Ce fut comme à l'accoutumée l'occasion de faire un point sur la programmation 2021-2027 des différents fonds (FEDER, FSE, FTJ) et des appels à projets (Culture & Patrimoine, requalification d’espaces publics), avec également la présentation de plusieurs projets exemplaires qui ont été soutenus par l’Europe, dans des domaines clés : la décarbonation, le numérique, l’intelligence artificielle, l’économie circulaire.

Merci aux différents intervenants venus nous parler de leurs initiatives innovantes qui méritent d’être accompagnées et mises en avant !



Au programme de l’après-midi, toujours à Amiens : la Commission permanente du Conseil Régional, au cours de laquelle a été voté le soutien à de nombreux acteurs culturels, économiques, associatifs qui mettent en œuvre des projets dans le département et sur le territoire compiégnois.



Retour à Compiègne pour représenter la Région Hauts-de-France à la soirée de présentation du 33e Festival des Forêts - Compiègne, présidé par Bruno Ory-Lavollée, qui se tiendra du 21 juin au 12 juillet.


Le programme s’annonce prometteur, à la hauteur des années précédentes pour cet évènement qui anime notre territoire depuis plusieurs étés maintenant !

Comme c’est le cas depuis près d’une décennie, la Région Hauts-de-France accompagnera ce projet au rayonnement qui a su dépasser les frontières de Compiègne, attirant des curieux venant de tous lieux !




 
 
 

Comments


bottom of page