top of page

Conférence de presse régionale

Ce matin avait lieu la conférence de presse régionale de « rentrée scolaire et universitaire » 2023.

Cette année, l’accent de notre politique jeunesse a été mis sur le soutien qu’apporte la Région pour favoriser l’accès et les conditions d’études et de formation des jeunes aux métiers de demain.

Nous mettons tous nos efforts dans la lutte contre le harcèlement scolaire, qui touche de trop nombreux jeunes, et pour le pouvoir d’achat des étudiants, qui peuvent se retrouver en difficulté dans le contexte actuel que nous connaissons actuellement.

Dans le cadre de mon mandat de vice-président en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, j’ai rappelé au cours de cette conférence de presse tout ce que nous mettons en œuvre pour le bien-être des étudiants et leur donner tous les outils nécessaires les amenant vers le milieu professionnel.

Aide à la restauration, contrats d’emplois étudiants, Fonds Régional d’Aide d’Urgence, accompagnement des épiceries solidaires sur les campus, soutien de la mobilité vers l’international avec les Bourses Mermoz et d’excellence, Programme Régional de Réussite en Etudes Longues : c’est la ligne directrice de notre politique. Soutenir les étudiants dans leur quotidien et dans leur parcours scolaire.

A ce titre, nous soutenons également les projets de tous nos établissements en lien avec l’enseignement supérieur et la recherche, que ce soit pour faciliter les collaborations entre eux, améliorer et rénover les infrastructures, investir dans des équipements de qualité et recruter du personnel qualifié.

La Région a de grandes ambitions pour sa jeunesse, et c’est un sujet qui me tient également à cœur, dans lequel je suis investi depuis plusieurs années et pour lequel je vais continuer à me battre au quotidien.


Je souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous.


Comentários


bottom of page