top of page

Commission Permanente du 6 juillet 2023

Ce jeudi 6 juillet s’est déroulée la Commission Permanente du Conseil Régional des Hauts-de-France.


En réponse aux récents évènements qui ont émaillé l’actualité nationale, nous avons voté en faveur d’un Fonds de Soutien Exceptionnel en faveur des entreprises qui ont vu leurs locaux être dégradés ou qui ont dû fermer temporairement leurs portes.


Concernant mes délégations, de nombreux dispositifs importants ont été lancé, comme des appels à projets en lien avec les fonds européens pour soutenir la réhabilitation énergétique de logements locatifs sociaux et la requalification d’espaces délaissés pour la redynamisation de zones urbaines ou rurales.


L’aide à la restauration étudiante, le Fonds régional social d’urgence et les subventions pour les Programmes régional de réussite en études longues (PREEL) et d’études intégrées (PEI) ont eux été renouvelés.


De plus, de nombreuses délibérations ont été votées pour soutenir des projets sur le territoire compiégnois.


Je pense notamment au dispositif d’accompagnement des clubs sportifs de haut niveau, qui va permettre de soutenir le Rugby Club Compiègnois, le Skating Club Compiègne Oise, le Compiègne Triathlon et l’Association de Tennis de Table de Compiègne.


Grâce au dispositif CREAP, l’association Eco-Récupération et réparation Solidaire (E2RS) va pouvoir recruter un salarié en contrat CDI qui va aider ses activités et son fonctionnement.


Dans le cadre de Hauts-de-France en Fête, le Conseil régional a soutenu la Société Napoléonienne de Compiègne pour sa reconstitution historique d’un bal napoléonien organisé à Compiègne en 1810.


Ces quelques exemples illustrent l’implication de la Région auprès des entreprises, des associations et des clubs sportifs qui font vivre nos territoires.


Comentarios


bottom of page