top of page

Comités de programmation et de suivi des fonds européens & visites de projets à Amiens et Boves - 25.06.2025

  • dsjrdnsthomas
  • 25 juin
  • 2 min de lecture

Ce 25 juin ont eu lieu à Amiens le Comité Unique de Programmation et le Comité de suivi des fonds européens.


Au programme : le vote de nombreux dossiers, une présentation de projets exemplaires et un point sur l’actualité de la programmation en cours ainsi que sur les négociations pour la suivante qui s’ouvrira en 2028.


Merci aux intervenants venus illustrer le soutien concret de l’Europe dans la Région : pour réhabiliter et moderniser un bâtiment sportif, reconvertir une friche, mettre en œuvre un instrument financier visant à permettre de lancer des dispositifs d’aide.


Je remercie Carsten Rasmussen, chef d’unité France de la DG REGIO à la Commission européenne, et Hasiniaina Delannoy, représentante du SGAR Hauts-de-France, pour leur présence à ce rendez-vous annuel qui s’est comme de coutume poursuivi par les habituelles visites de projets soutenus par les fonds européens.


Première étape : le plateau technique santé de l’UPJV - Université de Picardie Jules Verne au Campus Thil à Amiens.

Un projet d’envergure, avec une maîtrise d’ouvrage assurée par la Région Hauts-de-France, qui accueillera très bientôt les étudiants des formations Santé de l’université ainsi que des unités de recherche grâce à des salles comportant les derniers équipements de pointe.

La Région a contribué à hauteur de 9 400 000 € à ce projet, dont 7 845 000 € de FEDER au travers de REACT-EU.

Un grand merci aux équipes de l’université pour leur accueil et la présentation de ce beau projet !


2e arrêt : 135 BPM Le campus du sport à Boves, première structure de la sorte à avoir été labellisée en France.


Merci à Maude Caucheteux et à son équipe pour l’accueil chaleureux et la présentation de leur projet OREI, soutenu par le Fonds Social Européen, qui vise à faire connaître aux jeunes de la Région les filières du sport et faciliter leur insertion professionnelle dans celles-ci.


Deux exemples parmi tant d’autres d’actions accompagnées par l’Europe qui ont un vrai impact dans la Région, ici au bénéfice de la recherche et de la jeunesse.


 
 
 

Comments


bottom of page