Célébration du sport équestre et soutien aux initiatives locales et environnementales à Compiègne
- dsjrdnsthomas
- 5 avr.
- 1 min de lecture
Ce samedi 5 mars, j’ai eu le plaisir de représenter la Région Hauts-de-France au Stade Équestre du Grand Parc de Compiègne lors de la remise des coupes du Prix de la Région pour le Compiègne Classic, qui mettait à l’honneur les meilleurs chevaux de 7 ans.
Une parfaite occasion pour saluer l’excellence d’une filière d’exception et la qualité de l’organisation portée par GRAND PRIX Events.
Compiègne a une longue et belle histoire avec la filière équine, qu'accompagne également la Région depuis des années au travers du Plan Cheval et du soutien à des évènements comme celui-ci qui mettent en avant le travail et l'investissement d'un pan important du sport en Hauts-de-France.
Bravo à l’ensemble des participants et félicitations au couple Alexis Gourdin sur Il Yad du Villiers pour leur victoire !
Un peu plus tard, je suis allé saluer l’équipe de l’association Vivons À la Victoire à l’issue de leur assemblée générale annuelle.

Un grand merci à eux pour leur engagement quotidien au service des habitants de leur quartier et du vivre-ensemble.
Enfin, j’ai eu le plaisir de participer, en compagnie de collègues élus dont Philippe Marini, Martine Miquel, Xavier Bombard et Evelyse Guyot à un temps de plantation d’arbres sur la place Michel Woimant dans le cadre de l’opération « Une naissance, Un arbre » menée par la ville de Compiègne, aux côtés des habitants et des services mobilisés.
Une belle manière de prendre soin de notre cadre de vie, avec des gestes simples et porteurs de sens.
Trois temps différents, une même conviction : c’est sur le terrain, aux côtés des acteurs locaux, que l’action publique prend tout son sens.
Comentarios