Le terrain, toujours le terrain!

November 19, 2017

Journée bien remplie ce samedi entre Ribecourt, Couloisy et Noyon.

Le matin j’ai donc participé à la remise des diplômes au Lycée professionnel de Ribecourt où les jeunes sont mis en avant dans le cadre d’une cérémonie qui récompense la réussite et le travail. De nombreuses familles étaient présentes et j’ai pu également rappeler le rôle de la région en matière de gestion des lycées et de promotion de l’apprentissage.

Je me suis ensuite rendu à Couloisy en début d’après-midi. Faute d’avoir pu me rendre à l’inauguration officielle le matin, c’est avec plaisir que j’ai rejoint le Président de la CCLO, Alain Brailly, pour une visite du nouveau complexe sportif et de la piscine intercommunale. Une très belle infrastructure essentielle pour le territoire dont j’avais visité le chantier lors de la venue de Valerie Létard. C’est toujours un plaisir de voir les projets que nous soutenons sortir de terre et voir tous les élus, agents et bénévoles des clubs sportifs en prendre possession. En prime de belles animations pour que les habitants s’approprient les lieux!

Enfin, j’ai participé au jury du Créathon Dream your Drone - INS'pir Camp organisée par la CC du Pays noyonnais. Le but de ce type d’événements, inscrit dans la feuille de route numérique de la région, est d’imaginer les nouveaux usages rendus possibles par la technologie et d’en faire naître des start’up. Bravo aux gagnants issus de l’Ecole du numérique du Noyonnais qui en seulement 24h ont imaginé ce que pourraient faire les drones demain. Leurs idées seront rendues concrètes dans les mois à venir grâce à l’accompagnement de la CCPN et de la région des Hauts-de-France. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload