Faire barrage au Front National ne suffira pas… Réussissons la recomposition politique !

April 24, 2017

 

Communiqué de presse – Position personnelle

Daniel LECA

Porte-parole de l’UDI

Secrétaire Général Adjoint du Parti Radical en charge des fédérations

Conseiller Régional des Hauts-de-France

 

Faire barrage au Front National ne suffira pas…

Réussissons la recomposition politique !

 

Dimanche 23 avril 2017, les Français ont choisi de porter au second tour de l’élection présidentielle deux candidats qui défendent des visions diamétralement opposées de notre pays. Emmanuel Macron, progressiste et pro-européen, dessine un avenir optimiste, ouvert et humaniste au service d’une croissance juste et d’une solidarité effective. Marine Le Pen, quant à elle, s’enferme dans une vision passéiste de la France où la peur de l’avenir, la perpétuation des problèmes et le rejet de la différence sont les seuls moteurs.

 

Aussi, je suis heureux et fier de constater que l’UDI ainsi que le Parti Radical ont fait le choix, conformément à leur histoire et leur tradition, de faire barrage au Front National en appelant à voter sans ambiguïté pour Emmanuel Macron.

 

Pour autant, il y a là un gout d’inachevé. A mes yeux, il est de la responsabilité de tous les centristes d’appeler résolument à une recomposition politique. C’est le sens du vote des Français, c’est aussi le sens de l’engagement de tous ceux qui ont rejoint l’UDI à sa création.

 

Par-delà les quelques différences programmatiques, il est de notre devoir d’accompagner cette alternance profonde qui doit tourner la page de plus de 30 ans d’alternances stériles. Cette recomposition politique doit intervenir rapidement pour faire gagner Emmanuel Macron et lui donner, demain, une majorité politique stable et solide à même de réformer la France.

 

Notre rôle sera de porter dans cette future majorité présidentielle que nous appelons de nos vœux, avec d’autres, les valeurs républicaines, écologistes et sociales au cœur de notre engagement.

 

Cette position est la seule à même de permettre à l’UDI de demeurer fidèle à sa raison d’être.

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload