La ruralité à l'honneur : Meilleurs voeux aux élus et aux habitants!

January 9, 2017

Vendredi 6 Janvier au soir, j'ai eu le plaisir de participer à quatre cérémonies de vœux. Que ce soit aux côtés d'Olivier Ghiri à Pont l'Évêque, de Fabien Barege à Porquéricourt, de Daniel Charlet à Morlincourt, ou encore aux côtés du nouveaux Président de l'Arcba, Philippe Marini, j'ai eu plaisir à voir tous les projets en cours et les perspectives d'avenir! J'ai aussi pu revoir de nombreux élus venus en voisin! La région Hauts-de-France, ce sont aussi des territoires ruraux, solidaires entre eux et qui préparent chaque jour l'avenir! J'ai pu parler de la première année de notre majorité à la Région qui est au quotidien engagé au service des habitants de l'Oise

Samedi 7 au matin, aux côtés du Maire de Coudun, j'ai pu mesurer tout l'engagement d'une équipe municipale mobilisée au service des habitants. Heureux d'y retrouver également de nombreux élus locaux du Pays des Sources, Maires et conseillers municipaux ! J'ai ainsi évoqué les grandes réalisations de la région et fixer le cap pour les années à venir. Un défi et une méthode : la proximité!

J'ai également répondu à l'invitation du Maire de Baugy, Jean-Claude Darcy, et à celle du Maire de Marest-sur-Matz, Dany Harrissart, à l'occasion de leurs vœux ! Toujours le même enthousiasme que ce soit dans la Communauté de communes du Pays des Sources ou dans celle des Deux Vallées, où le bénévolat et l'engagement quotidien des élus locaux ont été mis en avant. J'ai pu ainsi représenter Xavier Bertrand et rappeler combien nous étions mobilisés, avec mes collègues du Conseil Régional pour défendre nos territoires et réussir le défi de la proximité!

Dimanche 8 au matin, j'ai été heureux de répondre à l'invitation de M. Denis Mallet, Maire de Marquéglise, pour l'inauguration de l'extension de la salle communale, durant laquelle Joseph Sanguinette, ancien Conseiller Général du canton a été mis à l'honneur pour son soutien en faveur de ce projet. Ensuite, toujours avec mes collègues du Conseil Départemental, Patrice Fontaine et Anaïs Dhamy, et du Conseil Régional, Anne-Sophie Fontaine, nous avons assisté à la présentation des vœux du Maire. Beaucoup de projets pour cette commune où l'action du Conseil régional en matière d'emploi et de soutien aux projets locaux a été soulignée.

 

 

Dimanche 8 Janvier avait lieu également la traditionnelle galette de Margny-sur-Matz, accompagnée des voeux du Maire, Bruno Aronio de Romblay. J'ai eu beaucoup de plaisir à retourner dans cette belle commune et à partager ce moment convivial avec les habitants et avec mon collègue Conseiller départemental, Patrice Fontaine. J'ai également eu l'honneur de décorer une agent municipale pour son dévouement au service de la commune.

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload