Avec Valérie Létard pour le développement de nos territoires

November 25, 2016

Avec Valerie Létard, 1ère Vice-Présidente de la région des Hauts-de-France, j'ai eu le plaisir de faire le tour de la Communauté de Communes des Lisières de l'Oise (CCLO).

 

Bravo à Alain Brailly, Président de la CCLO, et à ses équipes qui nous ont si bien présentés les enjeux de ce territoire. Visites du musée Territoire sur la guerre 14-18 à Rethondes, 
du complexe sportif et nautique de Couloisy en rénovation et des aménagements de la piscine d'été d'Attichy qui sera sous bulle tout au long des travaux. Une belle prouesse technique qui permet de maintenir l'accès à une piscine tout au long des travaux réalisés à Couloisy.

 

Et enfin, découverte de la cité des brossiers à Tracy-le-Mont. Un superbe patrimoine industriel et historique que des passionnés ont su protéger.

 

Valérie Létard a ensuite pu découvrir les projets de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais.

 

Encore une fois, très heureux d'avoir pu montrer que la ruralité était une richesse inestimable des Hauts-de-France. Des territoires où les défis sont nombreux mais qui continuent de vivre et de se développer grâce aux initiatives d'élus, d'associations et d'entreprises dévoués.

 

Ce monde rural qui sait être conquérant mais qui a besoin qu'on l'aide... C'est aussi pour cela qu'on s'engage, par delà les clivages, pour le seul intérêt des territoires.

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload