5 et 6 novembre : Sport, dialogue interculturel et vie municipale.

November 6, 2016

Samedi avait lieu la 3e édition du Salon du livre interculturel de Compiègne, consacré au thème du «territoire et de l’émotion». Plus de 30 artistes de tous horizons littéraires étaient présents (écrivains, poètes, dessinateurs de bandes dessinées, calligraphes, conteurs…).

 

C'était également ce samedi que l'Union des Maires de l'Oise organisait son Assemblée Générale. Ce fut l'occasion pour Xavier Bertrand et Manoëlle Martin de présenter les orientations que la majorité régionale met en place depuis le début de l'année et de mettre en pratique notre volonté d'être au plus près des élus locaux.

 

Ce week-end, j'ai également pu représenter la Région à la Passation de Commandement du nouveau responsable de la Police municipale de Compiègne, Eric Chevalier. 

 

Accompagné par Alim Benzadi, j'ai ensuite assisté au Gala de boxe, organisé par le ROC (Ring Olympique compiègnois) au profit de l'association ELA où j'ai eu le plaisir de soutenir deux jeunes compiégnois, Marie-Hélène Meron, championne de France amateurs et Bernard Delarue, Président du ROC, qui faisaient leur entrée dans le monde de la boxe professionnelle. Je tiens à les féliciter pour leur belle victoire qui fait la fierté du Club.


Accompagné par l'ancien Président du Club, nous avons mis à l'honneur Sarah Ourahmoune, médaillée d'argent des JO de Rio.

 

Pour finir en beauté ce week-end, je me suis rendu à Thiescourt pour la 3e édition de la désormais célèbre course d'obstacles «14-18». Les élus, les associations, les habitants, dans un esprit d'intérêt général, ont organisé de façon brillante cette course pour les 5 000 inscrits de cette édition. J'ai ainsi pu féliciter le Maire, François Gomez, pour la réussite de cet événement qui fait rayonner sa commune même au delà des Hauts-de-France !

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload