Culture, famille et écologie : un weekend sur le terrain!

October 3, 2016

Ce week-end avait lieu au Tigre de Margny-lès-Compiègne la 2e édition de la Foire-Expo. Unique sur le territoire elle attire toujours plus de monde, l'occasion pour la Région d'y tenir un stand afin de faire de la pédagogie sur les dispositifs mis en place par notre majorité mais également de mettre en avant les produits des Terroirs de Picardie.

 

Samedi, ce fut également le lancement de l'exposition «Danse avec le jour, la nuit» de l'artiste compiègnoise Marie Goussé à l'Espace Saint Pierre des Minimes de Compiègne. Poésie et légèreté prennent place dans ce magnifique lieu.

 

Samedi, la 1ère édition des Rencontres de La Croix Rouge a pris ses quartiers dans la Grange (bar à vin chaleureux de la rue de la 8ème division à Compiègne). Initiations aux premiers gestes de secours, vente aux enchères au profit de La Croix Rouge ont animés le lieu.

 

Ce dimanche, les brocantes automnales ont pris place à Ribécourt et à Noyon. A Compiègne, c'était la Fête des Familles qui a animé le parc Songeons avec les rires de tous les enfants venus s'essayer notamment aux jeux traditionnels picards.

 

Pour terminer le week-end, j'ai représenté notre Président Xavier Bertrand pour un accueil républicain de Mme la Ministre Barbara Pompili présente aux 40 ans de l'association ROSO (Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l'Oise). Cette structure présidée par Monsieur MALE, regroupe 85 associations concernées par la protection de l’environnement et le respect du cadre de vie des habitants de l’Oise.

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload