Je suis candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription de l'Oise

July 3, 2016

 

"Notre territoire a besoin d'Oxygène!"

 

Au cours des élections régionales, où j’ai été élu aux côtés de Xavier Bertrand, j’ai pu mesurer combien il était nécessaire d’impulser un renouvellement politique profond, tant au niveau des idées que des personnes. Après avoir engagé un cycle de rencontres avec des acteurs économiques, associatifs, culturels et politiques de notre circonscription, j’ai acquis la conviction que notre territoire a besoin d’Oxygène !

 

"Porter un regard neuf"


A 30 ans, j’ai le sentiment de pouvoir porter un regard neuf sur les problèmes rencontrés par nos concitoyens, et ce sans exclusive, à priori ou certitude. Ce regard neuf, c’est celui d’un jeune engagé tout autant en politique que dans sa vie active et professionnelle.


C’est dans cet esprit que je souhaite dès aujourd’hui débuter ma campagne en étant au plus près des habitants de notre circonscription pour porter les valeurs, les priorités et les projets qui me sont chers : équilibre des territoires, lutte contre le chômage, rétablissement de la méritocratie républicaine, réforme fiscale, solidarité et retour de l’autorité seront les lignes conductrices de mon projet.

 

"Défendre notre territoire, notre identité ainsi

que les projets locaux"


J’aurai également à cœur de défendre notre territoire, notre identité ainsi que les projets locaux qui me semblent porteurs d’avenir et qui auront besoin d’un « avocat » pleinement mobilisé à Paris. Canal Seine- Nord-Europe, vitalité du monde rural, défense de nos artisans, chefs d’entreprises, agriculteurs et promotion de notre territoire pour favoriser l’arrivée d’entreprises dynamiques seront mes moteurs.

 

"Je lance un appel à l'alternance mais surtout

au renouveau"


Dans les semaines et mois à venir, je vous exposerai les propositions que je veux construire avec tous ceux qui voudront y participer. C’est donc un appel à l’alternance mais surtout au renouveau que je lance pour notre circonscription.


Et parce que je crois profondément en la nécessité d'une alternance profonde, je souhaite la constitution d’une coalition entre la droite modérée, le centre et de tous les Républicains de bonne volonté, sur la base d’un projet partagé. C’est à cette seule condition que nous parviendrons à construire une majorité équilibrée et parfaitement transparente capable de répondre aux attentes des Français notamment en matière de recomposition politique. Je prendrai pleinement part à ce rassemblement dans l’Oise.

 

Daniel LECA

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload