Dimanche 3 juillet sur le terrain!

July 3, 2016

Ce matin, j'étais à Noyon pour l'inauguration du traditionnel Marché aux fruits rouges où je représentais le Conseil Regional. Quand la tradition d'un territoire est revitalisée par un événement moderne et populaire, on obtient une véritable fête. Bravo à Patrick Deguise, Maire de Noyon pour l'organisation.

 

 

À midi, aux côtés de Daniel Bourdeley, Maire de Longueil Annel, j'ai déposé une gerbe pour commémorer la mémoire des bateliers morts pour la France. Le grand Pardon de la batellerie est toujours l'occasion de rappeler la tradition batelière de notre pays et en particulier des Hauts-de-France. Très intéressantes rencontres à quelques jours de la plénière du Conseil Regional du 8 juillet qui sera pour une large part dédiée au Canal Seine Nord Europe! L'engagement de notre Region est totale pour ce projet structurant et décisif pour notre avenir!

 

 

J'ai ensuite rejoint la Fête médiévale à l'archéosite de la Tour Roland, à Lassigny. Très beau beau spectacle vivant grâce aux nombreux bénévoles présents. Merci à Jean-Pierre Vrancken, Maire de Monchy-Humières, VP de la communauté de communes du pays des sources, et lui même fin connaisseur de l'association, pour ses explications qui montrent que l'engagement de certains anciens Conti, d'élus locaux et de passionnés peut permettre de faire revivre l'histoire et animer tout un territoire!

 

 

Et enfin, j'ai eu le plaisir de me rendre à Ecuvilly pour les 10 ans de la Fête des vins, de la gastronomie et de l'artisanat. Occasion pour moi de rencontrer l'équipe municipale autour de son maire, Bernard Monnier, et de visiter l'école et la Mairie. Une municipalité qui a investi dans le Numérique avec une école équipée d'un tableau connecté. Le monde rural vit dans l'Oise! Merci à cette équipe d'élus engagés au service de leur village et qui savent recevoir dans la convivialité!

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload