Inauguration de l'hôtel d'entreprises et de formation à Noyon!

May 18, 2016

Vendredi 13 mars, Patrick Deguise, Président de la Communauté de communes du Pays noyonnais, a inauguré le réaménagement du bâtiment 12 du campus économique Inovia, en présence de Madame la ministre des familles, de l’enfance et du droit des femmes, Laurence Rossignol, Monsieur le Préfet, Didier Martin, Monsieur le Sous-Préfet, Ghyslain Chatel, Monsieur le Sénateur, Yves Rome et Monsieur le Conseiller régional de la Région Hauts de France, Daniel Leca.

 

 

Le bâtiment 12 du campus Inovia, ancien bâtiment de compagnie devient l’Hôtel d’entreprises et de formations : un bâtiment complètement réaménagé, high-tech et connecté à la fibre optique, grâce aux financements croisés de l’Etat (30%), du Conseil régional des Hauts-de-France (50%) et de la CCPN (20%).

 

Afin de renforcer la dimension économique du Campus, pour en faire un campus d’innovation et de formation, les élus de la CCPN ont souhaité développer les possibilités de formations en Pays noyonnais.

 

Le bâtiment 12 accueille d’ores et déjà de nombreux cycles de formation, dont E2N (l’Ecole du Numérique du Noyonnais) mais aussi Drone d’Ecole (école de pilotage de drones), Familles rurales, SIT formation, le GEIQ (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification), ainsi que Solidarité Jalon pour le Travail et Cap formation. 

 

Après avoir coupé le ruban, les élus ont visité le bâtiment 12. Les 20 apprenants de la première promotion de l’Ecole du Numérique du Noyonnais ont présenté leur tout premier site en compagnie du fondateur de Simplon.co, Erwan Kezzar. E2N, l’Ecole du numérique du Noyonnais, 1ère école du numérique picarde, est un projet initié par la CCPN et porté par Novei Formation et Simplon.co. Cette formation est prioritairement dirigée vers les femmes, sous représentées dans ces filières, les jeunes éloignés de l’emploi, et le public en reconversion professionnelle.

 

Ce projet a pu voir le jour sur le Pays noyonnais uniquement grâce à des contributions financières publiques et privées, destinées à soutenir une première promotion, puisque la formation est entièrement gratuite pour les apprenants. La Communauté de Communes du Pays Noyonnais fait partie de ses financeurs (mise à disposition de locaux et de matériels) aux côtés de SANOFI, ACSE CGET via le Centre Social Rural de Guiscard et l’Etat.

 

Puis Yan Hélin, Directeur de Drone d’école a proposé une démonstration de drone en intérieur.

 

Source : Communauté de Commune du Pays Noyonnais

 

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload