Je veux vous démontrer que nous avons besoin d'un Député Neuf!

Après 10 ans d’engagement pour mes valeurs, mes idées, mes convictions profondément Républicaines, j’ai fait le choix d’agir plus concrètement encore en étant candidat à l’élection législative sur la 6ème circonscription de l’Oise.

 

En m’appuyant sur mon expérience professionnelle aux côtés de personnalités politiques de premier plan, comme Jean-Louis Borloo, sur mes compétences acquises comme cadre dirigeant dans un cabinet de conseil en communication, et sur mon vécu de conseiller régional des Hauts-de-France, élu aux côtés de Xavier Bertrand, je veux me mettre plus encore à votre service.

 

À 31 ans, je veux pouvoir offrir à notre territoire le renouveau dont il a besoin. Notre pays et notre région ont besoin d’idées neuves pour sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent. Et ces idées neuves ont besoin d’Hommes neufs pour être défendues.

Pour lutter contre le chômage, empêcher la désertification rurale, protéger les plus fragiles d’entre nous, jeunes ou aînés, pour renforcer notre agriculture et défendre nos industries, pour aider nos artisans et relancer la création d’entreprises, pour rétablir l’autorité de l’État et reconstruire notre école, j’ai acquis la conviction que nous avions besoin d’une mobilisation générale.

Loin des guéguerres alimentées par les partis politiques, je suis certain que c’est par l’union de toutes les forces vives de notre pays que nous trouverons les solutions à nos problèmes. 

En tant que Député, j’aurai à coeur d’être le porte-parole de notre territoire ; d’être l’avocat de ceux qui sont réduits au silence parce qu’ils n’ont pas les moyens de se faire entendre ; d’être le défenseur de notre identité tout en étant à même d’assumer le rôle de législateur.

À 31 ans, je veux pouvoir offrir à notre territoire le renouveau dont il a besoin!

En effet, trop longtemps notre circonscription a été absente de l’Assemblée nationale. Un Député doit être présent à Paris pour défendre les dossiers qui concernent tout notre territoire. Un Député doit être à votre écoute pour vous représenter dans les débats parlementaires car c’est là que nos lois sont adoptées, que nos impôts sont votés, et que beaucoup d’aspects concrêts de nos vies sont décidés.

Par mon parcours politique et professionnel, je sais pouvoir vous défendre en m’appuyant sur mes réseaux nationaux, ma connaissance des institutions et ma capacité à être à l’écoute de tous sans a priori, en toute liberté. 

J’ai choisi d’être candidat tôt, dès juillet 2016, car je veux avoir le temps de vous présenter mon projet, mes idées et vous convaincre de ma motivation à servir l’Oise et la France. J’en ai assez de ceux qui font mystère de leurs ambitions parce qu’ils veulent vous cacher la réalité de leurs objectifs ou qu’ils n’ont rien à proposer. 

Je veux être clair dans mon opposition à la politique de François Hollande qui a menti lors de sa campagne en 2012 et qui a précipité le pays dans la crise. Je veux être clair dans ma volonté de servir la République aux côtés de tous les Républicains de bonne volonté. Je veux être clair dans la description de ce que je peux vous apporter en tant que Député, attentif aux besoins de tous, sans sectarisme.

Je veux vous démontrer que nous avons besoin d’un Député Neuf ! 

Daniel LECA 

Candidat pour le Rassemblement 

de tous les Républicains de bonne volonté